Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funkylarious
13 septembre 2012

Aux Couleurs de l'été Indien...

Pour ce défi 13 de la rentrée, rien de mieux que de faire prolonger l'été... (que nous n'avons pas vraiment eu a Londres! On a eu les JO, on pouvait pas tout avoir!)

Alors une petite robe pour ma Zélie a l occasion du bapteme de sa cousine, avec la petite culotte assortie!

Ton Vert, fushia, orange... C'est pile poil Joe Dassin, ca!

P1040276

Alors on change pas les bonnes habitudes et on continue avec les patrons du livres des Intemporels pour Bébés : La Robe Froncée en taille 6 mois!

Zélie a 2 mois, mais je dois dire que j'ai eu un peu la flemme de coudre une robe qu elle ne pourrait mettre que une ou deux fois! J'ai donc cousu une robe en taille 6 mois, et avec une petite astuce, on y voyait que du feu!

P1040277

P1040278

P1040280

J'ai un peu modifié le patron! J'ai doublé l'empiecement pour un fini plus net mais aussi rajouté un passepoil entre la jupe et l'empiecement et au niveau du col! J'aime beaucoup cette couleur Rose Orangé qui casse le vert sombre! 

Pour finir, le petit détail que j'aime beaucoup: le biais au bas de la jupe! Je trouve ca quand meme nettement plus joli qu'un simple ourlet! 

et Voila le résultat, ma jolie Zélie au couleurs de l'été Indien!

Pour le tissu, je les trouvai a Shepherd Bush et les boutons au marché au puce de Greenwich (Le Jeudi Matin)

P1040270

Pour suivre les autres superticieuses, c'est Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette version est drôlement jolie :D
S
elle est trop mignonne cette petite robe ! (avec les modifs, elle est bien mieux que l'originale du livre !)
L
L'astuce est très bien vu ! Cette robe est vraiment mignonne !
A
Elle est mignonne comme tout! Et bien joué l'agrafe dans le dos
Q
Super l'astuce pour rétrécir la robe!
Funkylarious
Publicité
Funkylarious
Publicité