Funkylarious
25 septembre 2014

Voyage de Noces au Pérou

Voici un an que nous nous sommes mariés et que je portais THE Robe ! Pour fêter cela, nous sommes partis en voyage de noces ! Pour la destination, nous avons choisi un lieu que nous ne ferions pas vraiment avec des enfants en bas âge! Voyage de noce oblige, nous avons voyagé en DUO!

Tout d'abord, l'idée de départ était le Mexique! Mais en fait le Macchu Piccu est au Pérou!! ... Donc nous sommes partis au Pérou!

Le top du top : Passer par une agence de voyage, au passage gérée par une copine!

Tout réserver d'avance manque un peu de peps MAIS nous avons adoré le confort ! Pas de Couak, on a été serein jusqu'au bout! Ne parlant pas espagnol, c'était l'idéal!

Voici notre voyage en quelques points et quelques photos:

Lima:

Nous avons visité Lima pendant une demi-journée avec un guide francophone. Nous avons découvert Miraflores, le parc de l'amour situé face à l'océan pacifique, le centre avec la cathédrale et le palais présidentiel, l'église San Francisco et ses catacombes.

Le climat de Lima est particulier; c'est une ville où il fait gris la plupart du temps! Ils ne connaissent ni la pluie ni la neige. Nous étions au mois d'Août donc en plein hiver pour eux, mais il faisait sans soucis 20/25 degrés.

C'est une ville où l'architecture est vraiment très jolie; style coloniale. Mais cela reste une capitale à 10 millons d'habitants, donc nous ne voulions pas y rester trop longtemps.

Nasca:

Avant d'arriver à Nasca, nous nous sommes arrêtés à Paracas... Sympa mais sans plus par rapport au reste du voyage.

Le trajet entre les différentes villes se fait en Bus, moyen de transport très courant las-bas : le bus grand-confort. Nous étions encore mieux installés que dans l'avion : le siège s'allonge, le bus est équipé d'une tablette dvd par personne et le repas y est servi (par contre repas pas très bon!)

En arrivant à Nasca, ce qui surprend le plus est le désert : 8H de pluie par an!! Etant originaire de Lille, on a été complétement dépaysé!

La ville est petite et assez pauvre dans l'ensemble.

Nous avons survolé en avion les lignes de Nasca. Je conseille l'avion, car impossible de bien voir les lignes des Miradors.

Arequipa, surnommé la ville blanche:

Nous sommes restés 3 jours à Arequipa, histoire de se poser un peu et d'arrêter le rythme soutenu des visites. Nous avons harpenté la ville, profité pour faire du Shopping et gouté le Pisco Sour : un apéritif très courant chez eux. Leur cuisine est très bonne, et raffinée. Un de mes plats préférés a été le Ceviche, à base de poissons crus et de citrons: Un délice. Le 15 Aout, fête de la Vierge, est une fête très importante chez eux. Un défilé de toutes les associations a eu lieu dans la ville et nous avons même eu l'occasion de dancer avec eux! Ils aimaient inviter le peu de touristes présents.

Le Canyon de Colca:

Le canyon de Colca est une expédition de 2 jours faite en mini-Bus. Le premier jour nous sommes passés à un col de plus de 4900m. Un touriste sur deux a le mal de l'altitude. Les statistiques ont été vrais pour nous puisque Mister Du a eu la malchance d'y passer! Mal de tête, fièvre et une sensation de n'avoir plus d'énergie...Heureusement cela passe en une demi voir une journée pas plus.

L'après-midi, nous avons eu l'occasion de prendre un bain chaud volcanique en plein milieu de la montagne. Le bain est à 37/38 degrés, alors que dehors nous étions a à peine 8/10 degrès. Un Bonheur!

Le lendemain, le minibus nous a emmené à travers la vallée du Colca, où l'on aperçoit la rivière à plus de 1000 mètres en contrebas. Nous apercevons de magnifiques Condors.

Cusco:

Après 10h de Bus de nuit, nous voici à Cusco. Une ville très jolie, assez froide car en altitude.

Cette ville est très connu car proche du Macchu Piccu. De nombreux touristes viennent directement par avion de Lima; mais on nous l'avit fortement déconseillé pour le mal de l'altitude.

Nous nous sommes baladés puis reposés afin d'être prêt pour le "fameux" Trek.

Inka Trail:

Une expérience hors norme - Je vous raconte ça dans le prochain post!