Me voilà en congés maternité pour l'arrivée d'une deuxième petite fille! Prévue pour le 2 Mars... Nous sommes donc à une semaine du terme!

Je regarde mon ventre très souvent ces derniers jours, car premièrement je le trouve beau, mais surtout je peux accoucher à chaque instant... 

J'ai aimé cette grossesse mais peut-être un peu moins que la précédente! La première, j'étais dans un état d'euphorie permanent. Celle-ci fut plus raisonné, mais surtout j'étais aussi bien plus fatiguée. Il faut dire que ma vie a changé en 3 ans. Nous sommes à présent en France, avec un boulot prenant à plein temps où je suis allée fièrement jusqu'au bout des 7 mois 1/2 (en Angleterre, je me suis arretée à 5 mois et 1/2). Nous avons une petite fille de 3 ans, un chien, une maison avec quelques travaux et des amis et de la famille que nous voyons régulièrement. Nos week-end n'ont rien à voir avec ceux d'Angleterre!

Je couds, tricote... mais plus timidement! Alors que je pensais profiter de chaque instant de mon congés mat' pour coudre, l'envie n'y est pas! Pour Zélie, je n'arretais pas de faire des petits habits mais cette fois je préfère lire, regarder des séries (merci Netflix!), regarder "les maternelles", m'occuper de ma maison!

Faire des habits de 3 / 6 mois est assez frustant à vrai dire; elle ne pourra pas vraiment les mettre longtemps, et surtout elle a déjà beaucoup trop d'habits dans ces armoires alors qu'elle n'est même pas née!

Je lui ai quand même fait une séléction de petits bavoirs sympas. Le patron est celui des intemporels pour bébés : pour Zélie, je les avais réalisés en éponge mais le rendu après lavage machine plusieurs fois par semaine n'est pas terrible, donc cette fois je les ai réalisé en nid d'abeille. Je pense que le maintien sera bien plus joli.

Autour de nous, il y a pas mal de naissances. Quelques petits bavoirs en cadeau font toujours plaisir, donc j'en ai profité pour en faire une petite série cadeau. Les bavoirs sont aussi très utiles pour utiliser vos chutes de tissus. 

IMG_0787

IMG_0788

IMG_0789

IMG_1582

IMG_1583

IMG_1586

IMG_1588

IMG_1589