Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funkylarious
25 janvier 2016

Fabrique du Père Noël : Robe numéro 1

Voici la première robe de la botte du père Noël: Faut dire qu'il m'a pas mal embauché cette année! On a commencé notre collaboration en septembre en essayant d'être le plus discrète possible afin que Little Z voit les tissus le moins possible avant Le Grand Jour!

L'idée initiale était de faire 4 Robes: une pour Little Z (3 ans 1/2), une pour Margot (4 ans 1/2), une pour Céleste (bientôt 5 ans) et Rose (2 ans 1/2). 

Et pari Tenu! :) Elles étaient toutes en dessous du sapin!! Un mois de décembre assez speed avec toujours la même promesse pour l'année prochaine : m'y prendre à l'avance.

Voici celle de Little Z (la blonde) et celle de Margot (la brune) portées très fièrement par leur propriétaire le 24 décembre au soir! et oui, chez mamie Kakine, le père Noël passe pour l'apéro....

Il s'agit du modèle "Marquise" du livre "Princesses Pirates et Cie" trouvé sur Amazon!

Pour les tissus, il y a un peu de tout : des chutes, du tissu acheté 2 francs 6 sous au marché, et du tissu en soldes au coupons Saint Pierre.

N'ayant pas l'habitude de coudre pour Margot, je n'ai pas pris de risques avec les manches, et je les ai donc remplacé par des manches courtes assez larges! Avec recul, c'est beaucoup mieux ainsi car les manches de Little Z ne sont pas très pratiques pour jouer!

J'aurais aimé leur faire des jupons en tulle pour mettre en dessous mais le temps m'a manqué! Ceci dit le tulle étant acheté, il n'y a plus qu'à!

IMG_3480

IMG_3481

IMG_3483

et voici le livre en question : 

Résultat de recherche d'images pour

Pour la petite histoire: au réveillon, Margot vient me voir et me dit: "Tu as vu la belle robe de marquise que m'a amené le Père Noël, tu ne sais pas coudre une robe comme ça, hein Tatie!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Funkylarious
Publicité
Funkylarious
Publicité