Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funkylarious
25 septembre 2013

Le guide de la maman organisée!

Nous avons eu une année chargée entre notre retour en France, 2 boulots trouvés, un déménagement, l'organisation d'un baptême et celui du mariage. J'ai eu parfois l'impression de ne plus gérer! Je lisais de temps en temps le blog "Zen et organisé" qui est assez sympa et j'ai donc acheter 2 bouquins sur le sujet en me disant que ca pouvait surement m'aider!

Alors Verdict, Un très bon bouquin dont j'ai utilisé beaucoup de leurs conseils. Ranger le courrier, laver la maison, les trucs et astuces pour que ca brille sans frotter, le linge, le rangement, la cuisine! Tout y passe et le mot d'ordre c'est de décomposer les tâches et de les incorporer au quotidien, et ça marche plutôt bien!

Maintenant je range la salle de bain et lance des lessives pendant que Little Z prend son bain, on a un planning sur le frigo et nos habits sont prêts la veille pour le lendemain!  

images

et un deuxième où je n'ai pas du tout adhérer! Le conseil est de prendre soin de soi, mais ça je fais déjà ;)

images (1)

Il aide pas vraiment au quotidien, il aide juste à ne pas culpabiliser et à savoir dire Non! Pas très plaisant à lire non plus, je vous conseille fortement le premier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Funkylarious
Publicité
Funkylarious
Publicité