Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Funkylarious
27 février 2016

B.A.BA de la couture: le Rideau

Chose assez étrange après 4 ans de couture: je n'avais jamais cousu un rideau.

Voilà c'est à présent chose faite puisque dans notre bureau nous avions un placard intégré où nous mettons tout notre petit bazar, et c'est fou la place que tout cela prend... Il y avait des portes en fer très dangeureuses pour des petites mains d'enfants. Nous avons donc enlevé les portes et caché notre bric à brac avec un joli rideau trouvé à la maison du tissu de Wattignies (j'en parle ICI).

Je choisis un modèle de 160cm de laize sur 2m50. Mon placard étant de 1.20 sur 2m20, je me dis ca passe et bah non! Le rendu n'est pas beau, le rideau est tout tendu, le remettre en place est compliqué! La seule solution est d'aller acheter le même métrage est de faire un deuxième pan de rideau afin qu'il y ait de belles vagues et que le rendu soit plus joli. 

Donc sachez le si vous devez faire des rideaux!

Nous devons encore décaper le tour de l'armoire et le peindre en gris. 

Sans compter la main d'oeuvre, le rideau me sera revenu à 80 euros. Je trouve cela très cher et me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller voir chez notre ami Suédois. Mais voilà c'est fait, et puis je peux me la ramener en disant "c'est moi qui l'ai fait, la li la lère!)

IMG_1578

Publicité
Publicité
Commentaires
Funkylarious
Publicité
Funkylarious
Publicité